Mangeur de cigogne

Mangeur de cigogne : Comment comprendre ce principe en SEO ?

Mangeur de cigogne est un concours SEO, réalisé par les amateurs et experts et qui a pour objectif d’atteindre la première page de Google avec ce mot clé. Assez drôle certes, mais indispensable afin de comprendre le fonctionnement de Google à travers les mots clés, les images, mais aussi de mieux anticiper les différentes pénalisations. Plusieurs experts en SEO ont participé à ce concours de référencement afin de définir le meilleur référenceur francophone. Des amateurs, des professionnels, ainsi que des experts dans le domaine du webmarketing ont participé, et ce, dans une communauté web bien défini. Des webmasters du monde francophone, dont chacun dispose ses propres stratégies pour atteindre la première place via ce mot-clé.

Comment obtenir la première place avec ce mot-clé ?

Chaque webmaster dispose leurs propre stratégies, mais pour des résultats rapides et à long terme, rien de mieux qu’utiliser la bonne vieille méthode en SEO. Il s’agit de créer des liens externes de qualité dans des sites spécifiques à fort Trust Flow, Citation Flow et Domaine authority. Comment faire ? Il faut publier des articles sur des sites qui ont les mêmes thématiques qu’un site créé pour mangeurs de cigogne. Le résultat est visible en quelques semaines, à condition que le référencement soit le plus naturellement possible. Pour ce faire, il faut éviter le sur référencement, de respecter les consignes basiques de Google, sans oublier la variation des thématiques pour que le référencement soit le plus naturel possible. Certes, il est assez difficile de trouver des thématiques correspondant au mot clé « Mangeur de cigogne », mais avec un webmaster confirmé, on trouve toujours des solutions. Pour que le résultat soit rapide, il faut les articles publiés correspondent aux thématiques du site de publication, et que ce dernier doit disposer d’une certaine notoriété. Certes, on peut jouer au blackhat, ce qui peut donner des résultats rapides dans ce moteur de recherche, mais à long terme, les algorithmes de Google peuvent les découvrir et notre site va être pénalisé. Néanmoins, il y a quelques webmasters francophones qui disposent les connaissances et expériences nécessaires avec cette méthode de référencement et peuvent « tromper » Google via leurs tips et astuces.

Comment réer un site « mangeur de cigogne » ?

Puisque c’est un simple concours, il suffit d’un site vitrine avec une à trois pages maximum. On peut utiliser des CMS comme Wordpress dans la création, mais le plus important est de le rendre facilement accessibles via des codages simples. Le maillage interne dot être parfait, sans oublier de mettre le mot clé dans la page d’accueil, surtout sur le titre du site afin de booster le référencement. De même pour les mots clés utilisés qui doivent être disponibles dans les titres des pages. Le site doit être Google Friend, d’où de respecter toutes les consignes de ce moteur de recherche dans son ensemble en évitant les superflus. Que ce soit pour ce concours ou pour d’autres sites, ce sont les astuces de bases afin de gagner la première place sur Google.

Commenter comme un vrai mangeur de cigogne !

Le Blog

  1. 9 Fév. 2018Histoires drôles de mangeur de cigogne37820 vues